Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue,

Je m'appelle Nathalie Moreau, je suis angevine et née en 1968.

J'ai créé ma micro-entreprise et ouvert l'Espace Genki août 2021, afin d'y pratiquer des soins complémentaires.

De filière infirmière, j'ai exercé en secteur hospitalier pendant 28 ans. Utilisatrice depuis toujours de thérapies dites "alternatives", "médecines douces", soins complémentaires, j'ai longtemps hésité avant de me former à au moins une approche.

Puis j'ai découvert la Réorganisation Neuro Fonctionnelle thérapie Padovan® (RNF) vers 2016 : fortement impressionnée par cette approche, j'ai décidé de me former auprès de Sonia Padovan par l'intermédiaire de l'organisme de formation Carrel. Je voulais ainsi participer au développement de la thérapie Padovan en France et pratiquer pour en faire profiter des personnes dans la région angevine.

Après avoir pratiqué trois années chez un collègue pour une association, la création de l'Espace Genki m'a permis de pouvoir développer mon activité.

Alors que je connaissais depuis plusieurs années quelques bases d'acupression, j'ai ensuite découvert le Dien Chan et la possibilité de me former à l’Académie Dien Chan sur Paris. J'ai été attirée par l'accessibilité pour tous de cette approche, proposant des soins non invasifs, une lecture multi-réflexologique sur tout le corps, un accompagnement des maux du quotidien...

Je suis également une maman soucieuse de l’Environnement et de l’héritage que nous laisserons à nos enfants sur notre planète. Plutôt « manuelle » voir « bricoleuse », j’ai toujours fait beaucoup de choses par moi-même : cuisine, couture, tricot, petites restaurations de meubles, un peu de jardinage …et me suis investie à la maison depuis 2018 dans le « DIY », ou « Fait-Maison » en français, dans un objectif « Zéro Déchets ». Alors que je faisais des recherches sur la Permaculture, j’ai découvert par hasard la Permathérapie et ce fut alors une évidence : cette approche faisait le lien entre mes valeurs environnementales et mes valeurs en tant que soignante. J’ai réalisé cette formation et elle donne du sens à mon parcours. Elle me permet de consolider la posture d’accompagnante en santé qui m’anime dans les soins et d’avoir un regard plus complet, des soins holistiques, au-delà de la personne elle-même : la personne dans son environnement.